Candidature Animateur EnergyPlay - Rakser

Discussion dans 'Candidature Semi-Rp [ON]' créé par Rakser, 9 Juillet 2019.

1. Rakser

Rakser Master

J'aime reçus:
    266
    ~~ Candidature Animateur ~~

Bonjour bonjour, voici ma candidature pour être animateur sur le serveur EnergyPlay. C’est parti et bonne lecture !

Au sommaire de ce post, quelque chose d’assez classique : une présentation IRL et IG, mes motivations, mes disponibilités, mes idées d’évent et une petite conclusion.

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
    Présentation IRL

Je m’appelle Julien (on m’appelle principalement Juju ou JusDeFruits), j’ai actuellement 19 ans et je vais sur la vingtaine d’ici décembre de cette année. Actuellement étudiant en seconde année de Classe Préparatoire aux Grandes Ecoles en filière Technologies et Sciences Industrielles en Martinique, j’amorce à la rentrée 2019 une première année en école d’ingénieur à Angers. Je voltige entre la France et la Martinique, île qui m’inspire beaucoup. J’aime beaucoup les jeux vidéos comme beaucoup de jeunes, je joues aux échecs, je lis des romans et j’écris aussi des histoires sur le site WattPad.

Je suis quelqu’un de sociable et attentif ce qui me permet de travailler en équipe et d’écouter les idées proposées pour les comparer aux miennes. Je suis aussi créatif ce qui me permet de proposer des produits innovants par le biais de l’imagination. Etant une personne travailleuse, sérieuse, motivée, volontaire, perfectionniste et organisée, je peux faire ce qui est demandé pour le rendre en temps et en heure avec un produit de qualité.

Ma devise c’est « Rester positif quoi qu’il arrive, ne jamais baisser les bras et toujours regarder vers le ciel pour observer une lueur d’espoir » et les trois piliers de ma personnalité c’est le courage, l’optimisme et la persévérance.

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Présentation IG

Je suis Rakser en jeu. J’ai rejoint EnergyGaming il y a de cela quasiment 3 ans en le découvrant par hasard sur internet en cherchant un serveur minecraft Semi-RP et j’ai tout de suite accroché. Par ailleurs je joues à Minecraft depuis maintenant 6 ans environ. Sur EnergyPlay, j’ai rencontré des joueurs sympas qui m’ont aidé dans mon aventure. J’ai ensuite postulé en tant que MJ avec Axelo_ et Maxipreda et je suis passé Sage. Malheureusement, mon entrée en CPGE m’a fait réduire mon temps de jeu et m’a obligé à démissionner de mes fonctions et à arrêter de jouer pendant deux années. J’ai rejoint récemment le serveur où j’ai pu retrouvé des têtes connues avec qui je passe d’agréables moments. Je suis actuellement comte VIP (édit du 13/07: j’ai rank up souverain) et adjoint de la ville Assouan de Martkllrt33.

Mes Disponibilités

Je suis généralement présent en fin d’après-midi voir début de soirée.

Actuellement en vacances je suis souvent là en journée.
    Avec les vacances et la rentrée, j'essaye de m'organiser une tranche d'heures pour me détendre, jouer, passer du temps avec ma famille, étudier, etc...

Mes motivations

J’aime beaucoup animer c’est quelque chose qui me passionne être au contact avec les gens, leur parler, les voir s’amuser etc… Quand j’étais en colonie de vacances il y a de cela 4/5 ans je me portais toujours volontaire aux moniteurs afin de proposer des évènements et les animer sous leur responsabilité. Et évidemment cela se passait bien. Jouant au MMORPG en ligne Star Wars The Old Republic depuis maintenant 7 ans, soit un an après sa sortie, j’ai rejoint pas mal de guildes françaises que ce soit dans la faction République Galactique qu’Empire Galactique. J’ai été tantôt joueur dans certaines, tantôt membre du Staff dans d’autres. Il y a de cela 5 mois, j’ai rejoint une guilde où j’étais administrateur du forum et discord, membre du staff ainsi qu’animateur. J’organisais les évents généralement le mercredi soir et le week-end lorsque les joueurs ne travaillaient pas où qu’ils sortaient des cours. Les inscriptions se faisaient sur le forum en premier temps puis ensuite on a organisé cela sur Discord par question de facilité, les joueurs allant plus sur Discord que le forum. J’ai organisé pas mal d’évents et les joueurs étaient satisfais et nous passions de bons moments. C’est cet amour de l’animation et cette bonne humeur que je veux transmettre au travers d’EnergyPlay.
    De plus, quand on faisait un évent, la plupart du temps c'était moi qui définissait le programme mais il arrivait souvent que ce soit les joueurs qui proposent leurs envies et qu’ensuite on voyait si c’était réalisable ou non. Cela fait un contact plus important avec les joueurs que je souhaite mettre en place ici aussi.

Le fait d’être responsable d’une communauté m’a acquis une certaine maturité maturité sur la modération donc je saurais pouvoir encadrer les évents et puis tout de façon les autres membres du Staff pourront m’aider.

Je souhaite aider les joueurs et les membres du Staff en organisant des évents. Quizz, mini-jeux, création d’idées pour le serveur, etc… avec récompenses à la clé.

Faire des évents sur le serveur en vocal discord pourrait être sympa aussi si le Staff le permet.

Pour les évents je m’organise généralement deux à trois semaines à l’avance je tiens un calendrier où je répertorie les évents que je souhaite faire, les feedbacks des soirs.

Si il est possible d’avoir une parcelle à un endroit pour si je dois construire mes évents cela m’ira amplement.

Au début j’avais fait ma candidature à Darrix sur Discord pour être Animateur sur le Discord mais disons que comme l’univers sur le Play est plus large j’ai préféré faire ma candidature pour être animateur sur le Play en pouvant organiser par moment des évents à l’aide de Discord.

Mes idées d’évents

Je souhaite organiser des mini-jeux comme des parkours, des labyrinthes, des courses d’orientation, des chasses aux trésors, des challenges… Je souhaite faire aussi des quizz, du PVP etc… D’autres idées me viendront peut-être petit à petit.

Conclusion

Voilà j’espère que ça vous plaira. J’adore EnergyGaming c’est un serveur de ouf avec une bonne équipe qui gère tout et qui fait du bon boulot.

En espérant que ma candidature soit retenue je vous fait à tous une grosse bise.

La communauté d’EnergyPlay est comme ma deuxième famille et tous les bons moments que j’ai passé avec vous, je ne pourrai pas les oublier.

Je sais que le fait que je sois revenu il n’y a pas si longtemps (hier) que ça peut impacter ma candidature mais des joueurs se plaignent du manque d’events et je souhaite apporter une nouvelle pierre à l’édifice du serveur et être animateur est quelque chose que je rêve de faire depuis deux ans.

Byyyyyyyyye !

Dernière édition: 13 Juillet 2019
    Negana, SyKn_FroZz et Axelo_ aiment ça.
  2. martkillrt33

martkillrt33 Roi des efles Membre du personnel Modo-Joueur

J'aime reçus:
    76
    bon, alors on va commencer par le négatif : tu n'a pas le grade requis, tu viens de revenir il y a 2 jours, beaucoup de choses ont changés
    Positif : ancien staff, aide les joueurs

De plus nous avons déjà un animateur très présent sur le serveur

Pour moi c'est un Neutre penchant Contre ...
    à mon avis essaye d'attendre 1 ou 2 mois avant de faire une candidature pour te faire connaitre ...

bonne soirée

Rakser aime ça.
  3. Rakser

Rakser Master

J'aime reçus:
    266
    Hello martkillrt33.
    Merci de ta réponse, tu es honnête et tu dis le fond de ta pensée.
    Je sais que mon récent retour peut beaucoup impacter ma candidature mais s’il le faut je peut attendre pour la refaire, récupérant mon activité IG d’avant.
    Je souhaite faire animateur et je suis prêt à faire tous les efforts nécessaires pour pouvoir atteindre ce graal.
    Bon jeu à toi !

4. floramo

floramo Modératrice CupCake Membre du personnel Modératrice

J'aime reçus:
    79
    Bonjour / Bonsoir Rakser ,
    Tu es un joueur sympa , agréable
    et drôle ( l’humour est bon point positif pour un animateur! ) . Tu es un ancien staff donc c’est un bon point . Je trouve qu’un animateur de plus pourrait être bien car Darkhen fait des quêtes et donc n’a pas trop le temps de faire des events des fois , et manque un peu d’inspiration pour en créer de nouveaux car personnellement je commence à m’ennuier aux events car je trouve qu’on fait trop les mêmes choses à chaque fois , que tout devient répétitif à force de faire toujours les mêmes évents les gens commencent à bien connaître les events donc c’est un avantage pour eux mais un désavantage pour les nouveaux qui testent les events et je ne crois pas être la seule a pensé ça . Malgré que tu sois revenu il y a peu de temps je suis quand même Pour !
    Je te souhaite une bonne journée/ soirée !
    floramo

Rakser aime ça.
  5. iKaizer

iKaizer CupCake Membre du personnel ️Membre Elite Modo-Joueur

J'aime reçus:
    48
    Tu peux développer? Parce que je vois rien d'innovant. c'est des choses qu'on a déjà mais c'est vrai qu'un Animateur sur le RP ne sera pas de trop.

Rakser aime ça.
  6. Bartdouille

Bartdouille Master

J'aime reçus:
    463
    Bonjour Rasker,

Etant donné que je te connais, je sais qui tu es et de quoi tu es capable ^^

Alors je pencherai vers un pour car tu étais un membre du staff gentil, qui prenait pas la tête aux autres (on oubliera les 500 tags sur le forum par jour xD). Mais comme dit plus haut, tu es revenu il n'y a même pas 1 semaine. Donc ça va être chaud pour toi ^^

Mais si t'es tjr motivé, reposte dans 1 mois voire 2 ^^

Bonne chance :)

Rakser aime ça.
  7. Rakser

Rakser Master

J'aime reçus:
    266
    Hello, merci de ta réponse.
    Je fais évidemment ce que je peux pour mener ce projet à bien la motivation est là la volonté aussi et on croise les doigts ^^ !

———————————

Hello,

En terme de mini-jeux il y a les habituels que l’ont voit partout course d’orientation solo ou par équipe, spleef, dé à coudre, chasse aux trésors etc... comme j’ai expliqué plus tôt mais il y a aussi d’autres petits mini-jeux sympa comme des parcours, des labyrinthes, des courses de bateaux (sur l’eau ou sur la glace), des courses de chevaux etc... ; la Roue EnergyPlay qui est un peu une adaptation de la roulette russe mais sur Minecraft. Je m’explique on place des lots dans un dropper et il appuie sur le bouton relié via un petit système en redstone (pas de boucle normalement) qui donne l’un des lots.
    Il peut y avoir comme évent des concours (de skin, de build de tout ce que tu veux), des quizz de culture générale, sur EnergyGaming et EnergyPlay, sur Minecraft, du PVP, une chasse à l’homme (un PVP du même style que le jeu Friday, the 13th où quelqu’un incarne un personnage malfaisant (soit un pnj boss extrêmement puissant soit un joueur cheat) qui doit tuer tous les participants et ils doivent le tuer avant).
    Après j’aurais pu proposer une sorte de blind test mais faudrait utiliser des systèmes de redstone donc à moins de le faire sur Discord sinon ça peut être sympa ^^.
    Les possibilités sont immenses il faut juste faire parler son imagination et avoir la capacité de réaliser le jeu sur Minecraft.
    J’espère avoir pu répondre à ta question.
    Bon jeu à toi !

——————————

Hello,
    Je te remercie de ta réponse.
    En effet j’ai entendu parler de ces retours et c’est pour cela que j’ai décidé de faire ma candidature actuellement, pour aider Darkhen à répondre aux demandes des joueurs du mieux que je le peux. Et toi aussi tu es une joueuse sympa :) !

Dernière édition: 13 Juillet 2019
    floramo aime ça.
  8. Kisa

Kisa Famous

J'aime reçus:
    49
    Tu proposes d'animer le serveur avec quels types d’événements ? Tu as déjà fais des événements auparavant ?

Rakser aime ça.
  9. Rakser

Rakser Master

J'aime reçus:
    266
    Hello, j’ai proposé quelques évents dans mes messages précédents.
    J’ai déjà fait quelques petits évents sur le Play lorsque j'étais MJ il y a de cela 2 ans et demi mais pour le moment pas encore depuis que je suis revenu. Après j’en ai déjà fait y’a plusieurs années sur des anciens serveurs avec des amis à moi.

10. Kisa

Kisa Famous

J'aime reçus:
    49
    De mon avis, tu es très motivé et engagé à vouloir tenir un poste d'animateur. D'après les autres joueurs au dessus tu es une personne avec de bonnes qualités. Pour

Rakser aime ça.
  11. Rakser

Rakser Master

J'aime reçus:
    266
    Petit édit de message:
    J’ai pensé à faire aussi des escape game dans des décors sympas si le serveur le permet.
    De plus avec axahero nous avons eu l'idée de faire des courses du style de Mario Kart mais à la place d’un kart ce sera toute sorte d’animaux qui auront une capacité différente comme par exemple speed, nage, immortalité, respawn plus vite etc...
    Il est d’accord pour pouvoir coder le jeu.

Kisa aime ça.
  12. Kisa

Kisa Famous

J'aime reçus:
    49
    Très sincèrement, tu as énormément d'imagination et c'est un bon point !

Rakser aime ça.
  13. StayRoZ

StayRoZ Membre

J'aime reçus:
    23
    Bon matin,

Ta candidature est bien développer, tu es un ancien MJ du serveur, tu as l'air très motiver pour passer au grade d'Animateur et tu as aussi énormément d'idées d'event ça me plait.
    J'aurais dis POUR mais vu qu'on se connait assez bien je reste sur un neutre.

Rakser aime ça.
  14. Rakser

Rakser Master

J'aime reçus:
    266
    Hello !
    Tu ne voulais pas plutôt dire « vu qu’on ne se connaît pas assez bien je reste sur un neutre » ? Parce que sinon je ne comprends pas trop ta phrase.
    Sinon je te remercie de ta réponse cela me fait plaisir :) !

Merci Kisa !

15. Usbek_

Usbek_ Membre

J'aime reçus:
    16
    Bonsoir,
    Alors pour être simple et rapide, je pense qu'un animateur de plus ne serait pas de mal pour éventuellement diversifier le contenu des events, cependant Darkhen est très actif et je trouve suffisent le nombre d'events qu'il réalise surtout que le serveur propose des quêtes qui peuvent être une variante des events.

Concernant ton profil sachant que tu as été MJ tu peux paraître avoir le bon profil bien que, à ce que j'ai compris tu reviens tout juste sur le serveur. Un avantage qui est donc contre-balancé par un défaut. Personnellement sachant que je suis en vacances et que je ne peux jouer sur le serveur je ne te connais pas donc je ne peut pas trop donner mon avis la dessus.

Ainsi je n'ai donc pas d'avis sur ta candidature bien qu'elle est très bien construite et rédigée.

Cordialement Usbek_

Rakser aime ça.
  16. Rakser

Rakser Master

J'aime reçus:
    266
    Hello. Même si je suis revenu il n’y a pas si longtemps de cela j’ai repris mon activité et je suis donc de nouveau actif.
    Merci pour ton message même si tu n’as pas pu donner d’avis.
    Il est vrai que Darkhen est actif et propose des évents mais les joueurs veulent en avoir toujours plus alors je leur donne ce qu’ils veulent en postulant avec de nouvelles idées afin de faire des évents une à deux fois par semaine en supplément. Mon organisation et ma présence permettrait d’aider Darkhen et je pourrais le remplacer notamment quand il n’est pas là ou trop occupé avec quelque chose.

Dernière édition: 16 Juillet 2019
  17. Rakser

Rakser Master

J'aime reçus:
    266
    Comme l’a suggéré Ikaizer quand on discutait il y a quelques instants IG, ça serait sympa des combats d’arène de mobs comme les combats de coqs avec des paris et tout.
    Même si je sais pas si ça peut se faire vraiment et si ça serait autorisé.
    Bref à voir.
    ————————

De plus si cela le permet, faire une variante de l’event feuille mais avec des blocs de clay ou laine de couleur et une couleur aléatoire disparaît à un certain moment donné et un message dans le tchat indique la couleur où il faut aller pour ne pas tomber et survivre.
    (ÉDIT: on m’a dit que ça existait déjà sur un serveur très populaire, ce que je ne savais pas malheureusement quand j’ai eu cette idée)

Après y’a évidemment les bons vieux survivals retros dans des arènes avec des vagues de mobs style Call Of Zombies.
    (ÉDIT: je crois que ça existe déjà sur le serveur mais je ne suis plus sûr)

Et puis je pensais aussi à un jeu de fléchettes géants avec un arc et des flèches en guise de fléchettes et une cible géante pour un petit évent détente au calme sans prise de tête.

———————-
    Pour les jours de fête on peut faire des petits évents sympa style chasse aux cadeaux à Noël dans le spawn ou dans une zone autre, une chasse aux œufs à Pâques, etc...
    Pour l’été on peut faire aussi un Évent Olympique avec toutes une séries d’events et (un peu comme les jeux olympiques) les 5 meilleurs à la fin de cette série d’event s’affrontent dans un ultime évent pour savoir qui gagnera le grand prix. Évidemment les 4 autres auront un lot de consolation, tout comme les autres participants.

Dernière édition: 21 Juillet 2019
  18. martkillrt33

martkillrt33 Roi des efles Membre du personnel Modo-Joueur

J'aime reçus:
    76
    Bon pourquoi pas aprés tout darkhen est parfois pas la et t'as de bonne idée mais par contre fait que tu build les event augmente ton taut de connexion et c'est un Pour

Rakser aime ça.
  19. Rakser

Rakser Master

J'aime reçus:
    266
    Hello mart,

Oui c'est prévu que je build les évents il faudra juste qu'on me donne un lieu précis pour savoir où le faire.
    Concernant ma connexion internet, en Martinique c'est l'été donc la période touristique et les touristes squattent tous le réseau d'Orange. La box étant dans le salon au RDC, cela passe mal par moments quand je suis dans ma chambre à l'étage (déco, rollbacks etc...) mais quand je suis sur la mezzanine, cela passe mieux et je n'ai aucun lag ni aucune déco. Donc je me place le plus souvent à cet endroit pour pouvoir jouer. Je rentre la dernière semaine d'août en métropole et j'aurais une prise RJ45 dans mon studio, cela devrait donc mieux passer.

Je te remercie de ta réponse et de ton avis.
    Bonne soirée et bon jeu à toi !

Axelo_ aime ça.
  20. PANTRAX

PANTRAX Modo-Joueur Membre du personnel Modo-Joueur

J'aime reçus:
    53
    Pour

Rakser aime ça.

Partager cette page